LA FERME DES FOUILLETS

Les fermiers

DSC03611s
Carine et Laurent Barbier.

Nous sommes venus en Mayenne pour vivre une vie plus en accord avec nos aspirations: une vie au grand air, au rythme des saisons et plus simple. Nous avions envie d’un retour aux sources et d’aller vers une certaine autonomie, notamment alimentaire.

Laurent était chercheur en génétique. Curieux de nature, le monde du vivant est le sujet qui le passionne le plus. C’est pourquoi, dès qu’il a pu, il a eu des abeilles et a cultivé son potager.
Carine était technicienne d’analyses médicales. Mais sa vraie passsion, c’est la nature. Elle aime aussi cuisiner les bons produits de son jardin et faire les choses elle-même (pain, yaourts, gâteaux, confitures, etc…).
Notre couple est basé sur la complémentarité. Laurent cultive et élève, Carine récolte et tranforme, un bonheur partagé.

Nous avons décidé de vivre de notre production, c’est pourquoi nous vous proposons les mêmes produits que ceux que nous mangeons: des légumes, du miel, des oeufs, des fruits dans quelques années et sûrement d’autres choses…