LA FERME DES FOUILLETS

Une petite bulle d’oxygène pour vous

Nous pensons à vous. Je vous propose une petite promenade dans notre ferme afin de vous donner un peu d’air et de vous maintenir en lien avec la nature et l’extérieur.
En ce moment, les merisiers sont en fleurs. C’est une période de l’année que j’apprécie particulièrement. Les merisiers font partie des haies bocagères autour d’Evron et de Sainte Suzanne et lorsque leur floraison survient, la campagne semble ponctuée de fleurs.



Du côté apiculture, les ruches ont bien passé l’hiver. Avec toutes les floraisons, elles s’activent maintenant à rentrer pollen et nectar.


A la Ferme des Fouillets, nous sommes curieux et aimons expérimenter, regarder aussi en dehors des sentiers battus. C’est une façon d’apprendre toujours……
Voici une ruche « solaire ». Cette ruche en terre cuite artisanale enduite de cire d’abeille permet de récolter le miel grâce au soleil. Je vous en reparlerai un peu plus tard.


Côté potager, nous finissons les préparatifs. Afin d’entretenir la vie du sol, notre compost a été épandu sur la terre et tout est prêt. Bientôt, lorsque le sol sera à bonne consistance, ni trop sec ni trop humide, nous pourrons repiquer et semer les légumes.


Enfin pour finir, côté nature, nous avons dû vider notre bassin afin de le réparer suite à l’incursion d’un ragondin vagabond. Nous en avons profité pour compter et observer les tritons présents dedans avant de les y replacer une fois le bassin remis en eau. Voici le résultat : des tritons palmés, quelques ponctués, de plus en plus de tritons alpestres et un petit nouveau: un triton crêté!
Voici quelques photos.





Quels magnifiques animaux. Je pourrais en parler longtemps…..
A bientôt!