LA FERME DES FOUILLETS

Chaud les tomates et les températures, chaud devant!

Çà y est, les tomates mûrissent. Elles seront sur notre étal dès cette semaine.

Voici le premier petit panier récolté lundi. Chaque jour, maintenant, j’aurai la surprise et le plaisir de les récolter une à une, jouant avec souplesse dans « la jungle » de la serre au jeu de cache cache et au détective afin de savoir laquelle est mûre ou non selon la variété. Les tomates rouges, facile! Mais les tomates jaunes et oranges, mûres ou pas mûres? Heureusement, pour m’aider, j’accompagne chaque plant d’une étiquette indiquant sa variété!



Les tomates seront aussi accompagnées par les premiers haricots verts……

….et par les oignons et les échalotes. Cette année, quelques variétés anciennes surprises vous attendent parmi ces légumes d’été. Venez les goûtez!

Il fait chaud, cet été, en Mayenne et plus précisément à Evron. Le jardin souffre un peu mais se « débrouille » bien, je trouve. Les choux sont…..dans les choux, mais les autres légumes s’en sortent même s’ils sont un peu moins disposés à l’abondance.




Les tournesols sont eux particulièrement à leur aise avec ce climat. Il faut dire que les variétés amérindiennes que nous semons sont issues du Mexique du nord qui a un climat particulièrement chaud et sec, comme nous cet été!